Département de tourisme et loisir du groupe Icoges

L’Ecole Supérieure du Tourisme et des Loisirs, filière spécialisée du Groupe ICOGES, regroupe les formations en Tourisme de BAC+2 à BAC+5.

ESTL-logo-1

Créée, il y a plus de 25 ans, l’ESTL (Ecole Supérieure du Tourisme et des Loisirs) est devenue l’un des acteurs majeurs du monde de la formation en Tourisme.

Pour ce secteur particulièrement exigeant, ESTL a développé un cursus complet, répondant aux besoins de compétences des métiers du tourisme.

En développant tout d’abord un réseau fiable d’entreprises partenaires. En s’appuyant ensuite sur une équipe pédagogique composée de professeurs et d’intervenants issus du monde professionnel. Ainsi l’ESTL permet aux étudiants de suivre des formations sanctionnées par des Diplômes d’Etat ou des Diplômes Européens reconnus par les professionnels.

L’ESTL propose en début de cursus la formation en BTS Tourisme. Une formation courte, de deux années, dispensée soit en initiale soit en Alternance. Le Diplôme d’Etat obtenu à l’issue de ces deux années permet une insertion professionnelle soit au sein d’une structure touristique telles que des Tours Opérators, des agences de voyages, des autocaristes etc…, soit dans des structures plus particulièrement dédiées à l’animation du patrimoine ou culturelles telles que des Offices de tourisme, des sites touristiques, des musées, des structures d’hébergement etc…

 

L’ESTL propose une poursuite d’études après le BTS. En formation Classique ou en formation en Alternance.

– Le Bachelor Européen en Tourisme et Hôtellerie en 3ème année, dont l’obtention permet aux étudiants d’exercer des fonctions de conception et de ventes de produits touristiques.

– L’European Master en Management et Stratégies touristiques en 4ème et 5ème années, dont l’obtention permet d’intervenir dans l’animation des territoires ou la gestion de projet.

Obtenir une documentation GRATUITE