École supérieure hôtelière de Paris

L’Art d’apprendre un métier

ESHP-logo-1

Les formations supérieures dispensées par l’Ecole Supérieure Hôtelière de Paris répondent précisément aux activités, qui vont de la production traditionnelle de biens et de services à l’organisation industrielle.

 

Apprendre à recevoir à la française

L’ESHP est avant tout dépositaire d’une mémoire qui exalte les subtilités et les richesses du patrimoine gastronomique français.

Pour que l’enseignement ait une dynamique, passé et tradition rivalisent avec invention et modernité.

L’enseignement est également ouvert sur les traditions régionales.

L’aboutissement de cette logique est de favoriser une création qui rapproche saveurs, couleurs et cultures.

 

Apprendre à cuisiner

L’ESHP transmet aux étudiants les techniques de la cuisine. Chaque préparation est exécutée par un Chef. Les démonstrations sont ensuite suivies de travaux pratiques.

 

Apprendre à servir

Le service de salle suppose une éducation des gestes. Au cours des travaux pratiques, les étudiants se familiarisent avec la mise en place, la réception des commandes et l’utilisation des bons. Ils apprennent le service à la française, à l’anglaise, au guéridon, le service des vins et des liqueurs.

 

Apprendre à gérer et à diriger une entreprise

L’ESHP consacre une large part de son enseignement aux méthodes d’investigation orientées vers la pratique et l’étude de cas concrets.

 

L’Art d’apprendre un métier

Outre toutes les techniques liées aux métiers de la cuisine, de la restauration, de l’Hôtellerie et du tourisme, l’Ecole Supérieure Hôtelière de Paris sensibilise surtout les étudiants à un art de vivre à la française, jamais égalé.

 

Le maître-mot entre étudiants et corps professoral est dialogue. Dialogue qui permet de faire la synthèse entre un enseignement sanctionné par un Diplôme d’Etat, un Diplôme Européen, un European Master ou un certificat professionnel de spécialisation de l’Ecole et l’ambition de promouvoir à l’étranger les traditions françaises.

Visitez le site de l’ESHP: http://www.ecole-superieure-hoteliere.fr/

Obtenir une documentation GRATUITE