European MASTER de Management et Stratégies Touristiques

  • Paris

Présentation de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

L’European MASTER, délivré par la FEDE, valide des compétences managériales dans une spécialité donnée. Il a pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies, en adoptant une démarche en situation réelle. Les stages en entreprises permettront de valoriser l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en œuvre et le contrôle.

Objectif de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

Objectifs de l’European MASTER / BAC +5 en Tourisme

 

Caractériser les principales structures d’organisations touristiques et identifier les principaux facteurs d’évolution de ces structures

Savoir lancer un produit sur le marché

Savoir animer une équipe de vente

Savoir élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise

Savoir identifier les besoins des touristes ou d’un groupe

Savoir concevoir un projet touristique et formuler un plan d’actions

Assurer la création de produits touristiques

Débouchés de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

Responsable Produits Touristiques

Le responsable produit touristique élabore et participe à l’élaboration de projets de valorisation du patrimoine local tels que les aménagements de circuits de visite ou d’infrastructures de loisirs, la mise en valeur de sites afin d’augmenter les flux touristiques et l’attractivité du territoire.

 

Il est à même d’organiser des manifestations, des évènements tels que des spectacles, des festivals et autres rassemblements culturels.

 

Il exerce ses fonctions au sein d’organismes privés ou publics tels que les comités départementaux ou régionaux du tourisme, les associations, les offices de tourisme et reste l’intermédiaire incontournable auprès des élus et des différents partenaires du tourisme.

Possible après un :

  • BTS Audiovisuel
  • BTS Management des Unités Commerciales
  • BTS Négociation et Relation Client
  • BTS Communication
  • BTS Commerce International
  • BTS Tourisme
  • BTS Responsable de l’Hébergement
  • BTS Hôtellerie-Restauration
  • BTS Assurance
  • BTS Banque Conseiller de Clientèle
  • BTS Comptabilité Gestion
  • BTS Professions Immobilières
  • BTS Notariat
  • BTS Diététique
  • BTS Economie Sociale Familiale
  • BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
  • BTS Assistant de Gestion PME PMI
  • BTS Assistant Manager
  • BTS Transport et Prestations Logistiques
  • BTS Services Informatiques aux Organisations
  • BTS Design Graphique
  • BTS Design de Communication
  • BTS Design d’Espace
  • Classe préparatoire aux Arts Appliqués
  • Classe préparatoire Hôtellerie-Restauration
  • Classe préparatoire de Diététique
  • BACHELOR Journalisme (BACHJOUR)
  • DIET3 – Modules de Diététique Post BTS
  • European BACHELOR de Marketing (DEESMA)
  • European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)
  • European BACHELOR de Communication (DEESCOM)
  • European BACHELOR en Informatique, Réseaux et Sécurité (DEESIRS)
  • European BACHELOR de Communication Option RP (DEESCOM RP)
  • European BACHELOR de Gestion PME (DEESGEST)
  • European BACHELOR de Banque (DEESBQ)
  • European BACHELOR de Finance (DEESFI)
  • European BACHELOR Gestion du Patrimoine, Banque et Assurance (DEESPAB)
  • European BACHELOR en Immobilier (DEESIMMO)
  • European BACHELOR en Tourisme et Hôtellerie (DEESTH)
  • European BACHELOR de Transport Logistique (DEESTRAL)
  • European BACHELOR d’Informatique et Réseaux (DEESINF)
  • European MASTER de Management et Stratégie d’Entreprise
  • European MASTER Management des Ressources Humaines
  • European MASTER de Management et Stratégies Financières
  • European MASTER de Management et Stratégies Touristiques
  • European MASTER Banque Privée Internationale
  • European MASTER d’Informatique
  • European MASTER de Communication
  • European BACHELOR Assistant RH (DEESARH)
  • Diplôme de Comptabilité et de Gestion
  • Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion
  • BACHELOR Webmaster(DEESWEB)

  • Programme de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

    PROGRAMME 1ère année 

     

    Les entreprises, la concurrence, l’Europe.

    Langue vivante européenne

    Culture Générale d’Entreprises Touristiques

    • Gestion comptable et financière
    • Rappels en droit des affaires et fiscalité
    • Recherche marketing
    • Marketing stratégique
    • La communication commerciale et la distribution
    • La Communication externe
    • La gestion des moyens de communication

    Gestion des Ressources Humaines et des organisations

    Mission en entreprise et mémoire de fin d’année.

     

    PROGRAMME 2ème année

     

    Langue vivante européenne

    Management des organisations touristiques

    • Notion d’organisation et ses composantes
    • Rôle des hommes dans l’organisation touristique
    • Les relations humaines (théorie de Maslow)
    • Structure du pouvoir et style de management
    • Les caractéristiques de la structure touristique
    • Culture d’organisation d’entreprise
    • L’organisation touristique de l’information
    • Notion de veille et d’intelligence économique
    • Système d’information
    • Les choix stratégiques d’une entreprise
    • Les choix opérationnels dans le domaine des ressources humaines,

    de la production, de la mercatique et financier

    Environnement et développement touristique

    • Méthodologie
    • Etudes de cas

    Thèse professionnelle

    Référentiel de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

    MASTER MST
    Cet European MASTER s’adresse prioritairement à des étudiants ayant validé un diplôme de niveau II (Bac+3) dans les domaines de la gestion d’entreprise et ayant un bon niveau en anglais et dans une autre langue vivante européenne. Le master valide les compétences managériales pour ceux qui travaillent ou projettent de travailler dans les domaines suivants :

     

    – Tourisme type

    – Tour opérateur

    – Compagnies de transport

    – Plateaux d’affaires

    – Institutionnels

    – Collectivités territoriales

    – Entreprises de gestion d’organisation de salons, congrès, manifestations

    professionnelles et de spectacles

    – Hébergement….

     

    Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montage de projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.

     

    L’étudiant devra être capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle.

    Obtenir une documentation GRATUITE














    Prix de l’European MASTER de Management et Stratégies Touristiques ( MASTER MEMST )

    Frais de formation annuels dans le cadre d’une formation classique

    Paris Lyon Angers
    1ère année 5400
    2ème année 5400
    Non disponible Non disponible

    Frais de documentation : 150 euros

    Dans le cadre d’une formation en alternance :

    Les frais de formation sont pris en charge par un organisme paritaire collecteur de fonds.
    La rémunération d’un étudiant en alternance varie entre 55 et 85% du smic en fonction de son age et de son niveau d’etudes.

    L’étudiant en alternance est un salarié et bénéficie donc d’avantages important par rapport à un stagiaire

    – cotisation pour la retraite
    – cotisation pour l’assurance maladie
    – cotisation pour le chomage
    Présentation aux examens de la FEDE (DEES et Masters)

    Le contrat de professionalisation et la convention de stage longue durée ne couvrent pas les frais d’inscription aux examens.

    En savoir plus

    En quelques chiffres…

    Durant près de 30 années d’expérience dans le monde de la formation, Icoges a formé plus de 40 000 étudiants.

    4
    centres en France
    2000
    étudiants
    47
    formations
    97f1eeaa08107ccf30de3edef315d639((((((