Masters – Bac +5

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de nos Masters regroupés par thème

L’European MASTER* se prépare en deux ans après un niveau BAC+3.

L’enseignement consacre une large part aux méthodes d’investigation et de management orientées vers la pratique et l’étude de cas concrets.

En fin de cursus, les étudiants présentent un projet personnel de création ou de développement d’entreprise par une soutenance de mémoire.

Cette formation est dispensée en alternance ou en initial, à raison de 2 jours de cours par semaine.

 

L’European MASTER* est accessible aux étudiants ayant validé un niveau BAC+3  ( Bachelor Européen, Licence  …) ou tout autre Diplôme validant au moins 180 crédits ECTS.

Le grade d’European MASTER confère, quant à lui, 300 crédits ECTS.

L’intégration directe de la 2ème année d’European MASTER est possible pour certains candidats, sous condition de satisfaire les exigences d’admission de la Fédération Européenne des Ecoles.

 

* Délivré par la Fédération Européenne des Ecoles

supico

Sup’Ico, Département des formations post BTS du Groupe icoges, respectant l’ambition première du Goupe Icoges, propose des formations adaptées aux mutations du marché  du travail et à l’émergence de nouveaux besoins.

 

Pour permettre aux étudiants d’arriver sur le marché du travail avec une formation opérationnelle, Sup’Ico propose en 4ème et 5ème années la préparation de plusieurs programmes d’European MASTER et de modules de spécialisation, dans la Communication, le Management, les Ressources Humaines, le Marketing, l’Informatique, la Finance, la Gestion du Patrimoine, le Tourisme  ou dans bien d’autres domaines encore, ces Diplômes européens allient théorie et pratique pour ouvrir, à nos étudiants, les portes de l’entreprise.

Les programmes particulièrement consacrés au management et à la gestion d’entreprise ont pour objectif de donner à l’Etudiant une formation très polyvalente, permettant d’accéder à des postes d’encadrement en acquérant une faculté d’autonomie et de décision face à un environnement économique international en constante évolution.

Tous les programmes de formations peuvent se préparer sur un rythme initial ou en Alternance.

fede

Les formations European Bachelor (BAC+3) et European Master (BAC+5) sont délivrées par la Federation for Education in Europe (FEDE).

La FEDE est une institution supranationale créée en 1963, basée à Genève et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Elle fédère aujourd’hui un réseau de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel qui partagent un projet commun d’exigence, de qualité et d’innovation : celui de préparer l’étudiant, par la professionnalisation et l’ouverture sur le monde, aux métiers d’aujourd’hui et de demain.*

*Source : www.fede.education

Thématiques ICOGES

/thematique/informatique
/thematique/sanitaire-social
/thematique/dietetique
/thematique/tourisme
/thematique/hotellerie-restauration
/thematique/juridique
/thematique/gestion-administrative
/thematique/comptabilite-gestion
/thematique/multimedia-graphisme-design-audiovisuel
/thematique/multimedia-graphisme-design-audiovisuel
/thematique/communication
/thematique/immobilier
/thematique/banque-assurance
/thematique/commerce-vente