European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

  • Angers
  • Lyon
  • Paris

Présentation de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

L’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI) est la suite logique du BTS Commerce International ou une d’une formation commerciale, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s’agir d’un BTS, d’une Licence 2, d’un DUT.

Il est également accessible aux titulaires d’un diplôme ou d’une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Véritable double compétence l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI) permettra de maitriser les thèmes suivants : Etudes marketing – Environnement géopolitique – Plan marketing opérationnel – Opérations douanières et logistiques à l’international – Marketing et internet – Opérations de marketing mix et financières à l’international – Marketing stratégique

Importation – Matrices d’analyse – Exportation – La communication – Règlements et litiges…

Objectif de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

Objectifs de l’European BACHELOR / BAC +3 en Marketing International(DEESMI)

Etre capable de mener une étude marketing opérationnelle

Comprendre, concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing dans un cadre international.

Maîtriser le marketing international et la spécificité de ses marchés.

Débouchés de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

Le titulaire du BACHELOR de Marketing International (DEESMI) peut occuper différents rôles dans les services marketing des entreprises tournées vers l’International :
  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de produit
  • Responsable marketing client
  • Assistant chef de marché
  • Responsable commercial
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité
  • Responsable développement produit
  • etc

Programme de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle

La construction européenne, ses institutions dans le cadre international

Le management interculturel et les ressources humaines

Langues vivantes européennes (LV1 + LV2)

Le stage ou le projet tutoré

Marketing opérationnel

Marketing stratégique

Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents

Marketing spécifique

Gestion appliquée au Marketing

Référentiel de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

DEESMI.pdf
Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité. L’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI) prépare les étudiants en vue d’exercer leurs activités dans les secteurs de la vente, du marketing et du commerce.

Les titulaires de ce Diplôme pourront par exemple occuper les fonctions suivantes :

– Responsable marketing opérationnel

– Responsable marketing client

– Responsable commercial

– Consultant en marketing direct

– Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior

– Assistant chef de marché, Chef de marché junior

– Responsable développement produit

– Chef de projet en marketing

– Acheteur junior

– Assistant commercial international

– Chargé de clientèle

Obtenir une documentation GRATUITE














Prix de l’European BACHELOR de Marketing International (DEESMI)

Frais de formation annuels dans le cadre d’une formation classique

Paris Lyon Angers
5400
5400
5400

Frais de documentation : 150 euros

Dans le cadre d’une formation en alternance :

Les frais de formation sont pris en charge par un organisme paritaire collecteur de fonds.
La rémunération d’un étudiant en alternance varie entre 55 et 85% du smic en fonction de son age et de son niveau d’etudes.

L’étudiant en alternance est un salarié et bénéficie donc d’avantages important par rapport à un stagiaire

– cotisation pour la retraite
– cotisation pour l’assurance maladie
– cotisation pour le chomage
Présentation aux examens de la FEDE (DEES et Masters)

Le contrat de professionalisation et la convention de stage longue durée ne couvrent pas les frais d’inscription aux examens.

En savoir plus

En quelques chiffres…

Durant près de 30 années d’expérience dans le monde de la formation, Icoges a formé plus de 40 000 étudiants.

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centres en France
2000
étudiants
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formations