European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

  • Angers
  • Lyon
  • Paris

Présentation de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L’European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s’agir d’un BTS, d’une Licence 2, d’un DUT.

Il est également accessible aux titulaires d’un diplôme ou d’une attestation, délivré(e) par une école ou une université, qui valide au moins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS).

Véritable double compétence l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA) permettra de maitriser les thèmes suivants : Marketing opérationnel – Marketing international – Marketing et internet Marketing en B to B – Marketing stratégique – Marketing des services – Marketing d’analyse – Marketing bancaire

Objectif de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Objectifs de l’European BACHELOR / BAC +3 en Marketing (DEESMA)

Etre capable de mener une étude marketing opérationnelle

Mettre en œuvre une stratégie marketing

Maîtriser le marketing international et ses marchés

Connaître les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire

Savoir mettre en œuvre un plan de marketing B to B

Débouchés de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Le titulaire du BACHELOR en Marketing (DEESMA) peut occuper différents rôles dans les services marketing des entreprises :
  • Responsable de marketing opérationnel
  • Responsable marketing client
  • Chef de produit
  • Assistant chef de marché
  • Responsable commercial
  • Chef de projet dans un service Marketing
  • Chargé de clientèle
  • Responsable de développement produit
  • etc.

Programme de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle

La construction européenne, ses institutions dans le cadre international

Le management interculturel et les ressources humaines

Langue vivante européenne

Le stage ou le projet tutoré

Marketing opérationnel

Marketing stratégique

Marketing international

Marketing spécifique

Gestion appliquée au Marketing

Référentiel de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

DEESMA
Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.

L’European BACHELOR en Marketing (DEESMA) prépare les étudiants en vue d’exercer leurs activités dans les secteurs de la vente, du marketing et du commerce.

Les titulaires de ce Diplôme pourront par exemple occuper les fonctions suivantes :

– Responsable marketing opérationnel

– Responsable marketing client

– Responsable commercial

– Consultant en marketing direct

– Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior

– Assistant chef de marché, Chef de marché junior

– Responsable développement produit

– Chef de projet en marketing

– Chargé de clientèle

– Chef de publicité

fede

Les formations European Bachelor (BAC+3) et European Master (BAC+5) sont délivrées par la Federation for Education in Europe (FEDE).

La FEDE est une institution supranationale créée en 1963, basée à Genève et dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe.

Elle fédère aujourd’hui un réseau de plus de 500 établissements d’enseignement supérieur et professionnel qui partagent un projet commun d’exigence, de qualité et d’innovation : celui de préparer l’étudiant, par la professionnalisation et l’ouverture sur le monde, aux métiers d’aujourd’hui et de demain.*

*Source : www.fede.education

Obtenir une documentation GRATUITE














Prix de l’European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Frais de formation annuels dans le cadre d’une formation classique

Paris Lyon Angers
5400
5400
5400

Frais de documentation : 150 euros

Dans le cadre d’une formation en alternance :

Les frais de formation sont pris en charge par un organisme paritaire collecteur de fonds.
La rémunération d’un étudiant en alternance varie entre 55 et 85% du smic en fonction de son age et de son niveau d’etudes.

L’étudiant en alternance est un salarié et bénéficie donc d’avantages important par rapport à un stagiaire

– cotisation pour la retraite
– cotisation pour l’assurance maladie
– cotisation pour le chomage
Présentation aux examens de la FEDE (DEES et Masters)

Le contrat de professionalisation et la convention de stage longue durée ne couvrent pas les frais d’inscription aux examens.

En savoir plus

En quelques chiffres…

Durant près de 30 années d’expérience dans le monde de la formation, Icoges a formé plus de 40 000 étudiants.

30
ans d'expériences
23
Diplômes d’Etats
11
Départements